Comment choisir son Smartphone antichoc ?

Smartphone antichoc

Qu’est ce qu’un smartphone antichoc? C’est un appareil téléphonique qui a été fabriqué pour résister conjointement aux chocs et à l’eau. Les sportifs en sont fous, mais c’est aussi le cas des personnes qui travaillent dans des environnements pénibles comme les éboueurs, ou les ouvriers de chantiers. Ce genre de téléphone résiste aussi aux fortes températures. Il n’est pourtant pas facile de choisir un bon téléphone antichoc parce qu’il y a beaucoup de modèles en vente. Voici quelques astuces qui permettront de bien choisir un smartphone antichoc.

Comment choisir un bon smartphone antichoc ?

Chaque sportif et les professionnels qui travaillent dans certaines conditions assez rigoureuses savent qu’il faut choisir un smartphone antichoc en fonction de quelques critères, et aussi du budget. Le premier critère qu’il faut prendre en compte est sa robustesse. En effet, avant d’acheter un téléphone antichoc, il faut déterminer le type de travail à effectuer. Pour les travailleurs en entrepôts, l’endurance aux chocs est le premier caractère à tenir en compte. Il faudrait aussi qu’il soit résistant aux poussières. Pour un grand sportif, il est indiqué de choisir un smartphone étanche qui permettra de résister à l’eau. Le deuxième critère concerne ses fonctionnalités. Un smartphone résistant avec peu de fonctionnalités n’est pas intéressant. La plupart des modèles sont dotés d’un altimètre, d’un baromètre, d’un thermomètre et aussi d’une boussole. Et enfin, la troisième caractéristique est son autonomie. La durée de la batterie variera d’un modèle à un autre. Sur  www.phonetel.fr il y a plusieurs modèles à choisir.

Quelques modèles de smartphone antichoc populaires

Pour aider dans le choix d’un téléphone portable ultra résistant, voici une liste des modèles les plus en vue.  Pour un bon rapport entre la qualité et le prix, il y a le téléphone portable incassable par OUKITEL.  Avec un grand écran de  6 pouces, il est aussi assez puissant avec 4Go de RAM. Il a aussi l’avantage d’avoir deux caméras de 16MP. En deuxième position, pour le modèle à bas prix, le smartphone KingKong de CUBOT. Sa force et sa performance attireront les férus d’aventure. En plus d’être parfaitement étanche, il a aussi un GPS plus que fiable et une batterie très puissante. Avec un système android de 7.0, il est facile à utiliser. Et enfin, on a le smartphone antichoc de chez Blackview. C’est un téléphone double puces. Il peut tenir jusqu’à 4 jours en utilisation normale.

Les avantages des smartphone antichoc

Le premier avantage des smartphone antichocs est sa résistance. Ses composants et son design ont été spécialement fortifiés pour bien résister aux conditions extrêmes de certains environnements. Ils peuvent être utilisés à forte chaleur, humidité, froid ou en pleine poussières, comme pour un smartphone de chantier par exemple.  Le deuxième avantage est sa polyvalence. Il sert à faciliter les tâches de la vie quotidienne. On peut l’utiliser comme GPS, baromètre, thermomètre ou encore comme talkie-walkie.  Et enfin, le dernier avantage mais non le moindre, c’est son autonomie. Un smartphone antichoc a au moins trois fois plus de puissance de batterie.