Comment décrocher un emploi chez SFAM Assurances ?

décrocher un emploi chez SFAM Assurances

La Société Française d’Assurances Multirisques SFAM fait partie des plus grandes sociétés en France. Avec 6 millions de clients à son actif, la SFAM propose essentiellement des assurances pour les objets connectés, les appareils multimédias, les objets optiques ainsi que les produits électroménagers. Plus de 5000 employés travaillent pour cette entreprise qui a tout de même encore besoin de collaborateurs vu sa croissance très fulgurante. Vous pouvez ainsi tomber sur des annonces comme « recrutement SFAM » sur la toile. Si vous désirez travailler chez SFAM, cet article vous donne les différentes conduites à suivre.

Comment postuler à un poste de téléconseiller à la SFAM ?

Pour se démarquer parmi ces nombreuses demandes d’emploi dans le secteur des assurances, vous devrez faire en sorte de valoriser votre candidature. Premièrement, assurez-vous d’avoir les qualifications nécessaires pour travailler dans ce domaine. Dans la plupart des cas, les principaux acteurs du marché cherchent des profils d’au moins bac+2 ayant une expérience de 2 à 3 ans au minimum. Sachez que les candidats qui ont suivi des formations en banque assurance ou diplômés d’une école de commerce ou d’une licence de droit ou d’économie sont actuellement très recherchés.
Si vous êtes vraiment intéressé par l’assurance, suivez d’abord les formations requises. Soyez également sûr d’avoir les qualités suivantes avant de postuler sur un poste : avoir le sens de l’écoute, les capacités relationnelles et d’initiatives, l’appétence pour le digital, être polyvalent, flexible, agile, organisationnel, autonome et capable de gérer un projet. La maîtrise de la langue anglaise sera un véritable atout.

La SFAM, leader des assurances affinitaires

La résistance du secteur des assurances aux fortes secousses qui frappent de plein fouet le marché financier en fait un important moteur économique sur la scène nationale, comme en témoigne le SFAM projet de Sadri Fegaier. Le directeur de la société française d’assurance SFAM prévoit la réalisation d’un projet SFAM qui consiste à mettre en place un SFAM campus. Cette SFAM construction pourrait permettre de créer près de 2000 emplois. En plus de ces participations au plan de rénovation urbain comme ce projet SFAM, les compagnies d’assurance ont également pu redorer leur image grâce à de gros moyens de communication et à des services et produits de plus en plus de qualité. Elles continuent leur croissance, au point de devenir un secteur clé qui recrute beaucoup afin de répondre aux besoins d’un marché en pleine mutation.
De nombreuses opportunités d’emploi se présentent dans le domaine de l’assurance, allant des conseillers clientèles aux agents commerciaux, en passant par le responsable de la relation client, le gestionnaire en assurance vie, le comptable, les contrôleurs de gestion, les experts en sinistre, le tarificateur, le souscripteur, l’actuaire, l’agent d’assurances de dommages des particuliers ou encore l’auditeur.

Être recruté à la SFAM pour exploiter au mieux son potentiel

Afin de proposer des formations de qualité à ses futurs collaborateurs, la SFAM a créé au sein de son activité : la SFAM Académie. Une sorte de partenariat avec divers centres de formation dans lesquels, à l’issue de leur cursus, les jeunes diplômés pourront postuler à un poste en CDI dans la société SFAM sur ce site. On citera par exemple une formation BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client à Roanne ou Valence ou encore une formation bac +3 Bachelor Commercial.

Les offres d’emploi proposées par la SFAM

Tous les ans le secteur assurances publie plus de 2000 offres d’emploi. Dans la ville de Romans, par exemple, le groupe SFAM jobs prévoit de recruter des jeunes cadres pour renforcer son équipe. La candidature est ouverte à ceux qui possèdent un diplôme de Bac et plus, une expérience significative ou ayant acquis un contrat d’apprentissage dans le secteur. Pour ceux qui ont déjà eu une expérience professionnelle à l’étranger ou en Europe, ce sera un plus non négligeable pour la suite de leur évolution de carrière. Voilà pourquoi des établissements reconnus, un cursus académique et un centre d’apprentis pour le métier d’assurance, assurent la formation aux étudiants.
Chaque année, deux sessions de formations sont organisées. L’une débute au printemps, l’autre en automne, et les inscriptions peuvent être enregistrées à tout moment. Après la formation, les jeunes peuvent postuler à un contrat de stage, d’apprentissage, de qualification ou d’embauche à l’issue duquel les participants trouvent un emploi, certains choisiront de partir tenter leur chance à l’étranger, d’autres déposeront par exemple leur candidature en France et notamment à SFAM assurance Romans.