Comment obtenir des numéros utiles en ligne ?

numéros utiles en ligne

Passer une commande pour un produit issu des dernières technologies ou possédant des caractéristiques particulières peut poser problème pour les non-experts. Il peut alors être utile d’entrer en communication avec un conseiller du service clientèle du magasin par téléphone.

Pourquoi privilégier les enseignes implantées en France

Lorsque vous commandez sur un site ayant un pied-à-terre physique en France, vous êtes sûrs de pouvoir obtenir des réponses rapides à vos interrogations. Vous disposez de renseignements fiables sur chaque produit et avez la possibilité de demander des compléments d’informations si certains détails n’apparaissent pas. De même, vous êtes assurés de pouvoir bénéficier des réglementations concernant la protection des consommateurs. Différents services sont à votre disposition. De nombreuses chaînes de magasins proposent également aujourd’hui d’envoyer gratuitement et en quelques heures le produit dans le magasin le plus proche du domicile du client. La prestation est intéressante pour ceux qui sont pressés de recevoir leur matériel.

Les numéros à récupérer en ligne

La plupart des sites de vente proposent différentes solutions de contact. Plusieurs pages dédiées permettent de retrouver l’adresse du siège social de l’enseigne, un plan d’accès, les coordonnées mail, un formulaire à remplir en ligne et les numéros utiles pour joindre le service client et ses différentes branches. Le service client darty : Darty Services affiche un numéro d’assistance téléphonique gratuit accessible 7j/7 et 24h/24. Il est possible d’appeler jour et nuit, même le dimanche et les jours fériés. Ce numéro est l’assurance de pouvoir joindre soit un conseiller clientèle, soit un technicien qualifié. Une solution spécifique est réservée aux personnes sourdes et malentendantes. Un premier diagnostic de votre situation est réalisé dès le début de l’appel pour une plus grande efficacité.

Ce que peut faire le service client pour vous

Le service client darty par exemple se décompose en plusieurs unités dont le service après-vente et l’assistance téléphonique. Vous êtes dirigés selon votre problème vers un conseiller vente qui vous aidera à sélectionner le produit idéal en fonction de vos besoins et à passer votre commande ou vers le service après-vente qui vous accompagnera tout au long de la résolution de votre problème technique, sachant que la prise en charge des produits défectueux est garantie deux ans par le SAV. Dans le cas où vous n’arriveriez pas à suivre votre commande, vous auriez aussi la possibilité de demander des explications par téléphone sur la hotline de l’enseigne. En reprenant l’exemple du service client darty, le conseiller établi en France vous répond immédiatement et peut aussi vous guider pas-à-pas pour mettre en service un appareil ou gérer un dysfonctionnement. Agréé par les grandes marques, il est capable de vous épauler dans le cas de problèmes informatiques en prenant le pc en main à distance pour une résolution immédiate par téléphone.