Comment transférer des chats WhatsApp d’Android vers iPhone ?

La migration des données entre les systèmes d’exploitation mobiles (d’Android vers iOS et vice versa) peut causer beaucoup de maux de tête aux utilisateurs moins expérimentés.
En fait, il existe de nombreux éléments que les gens aimeraient généralement retrouver sur leur nouveau smartphone une fois configuré.

Les données les plus importantes incluent certainement les conversations WhatsApp, qui intègrent peut-être des messages de travail importants et nous ne voudrions donc jamais être perdus.
Nous allons donc aujourd’hui vous expliquer comment transférer des chats WhatsApp d’Android vers iPhone , également grâce à l’aide de programmes aussi simples qu’efficaces.

Transférer les chats WhatsApp avec l’application Move to iOS

Depuis quelques temps, Apple a publié des outils utiles pour faciliter la migration des données d’Android vers iOS.
L’une d’elles est l’application Move to iOS (ou Switch to iOS ), qui doit être téléchargée depuis le Play Store et une fois installée, elle vous permettra de choisir les données à transférer.

Par la suite, votre iPhone remarquera que l’appareil Android est prêt pour la migration et via Wi-Fi, il commencera à échanger des données une fois que le code sur l’écran de l’application fonctionnant sur Android aura été saisi.
Dans le style Apple complet, simple et efficace.

Transférer des chats WhatsApp avec MobileTrans

L’un des moyens les plus efficaces de transférer nos conversations est d’utiliser un programme appelé MobileTrans; ce logiciel est capable de déplacer les messages des applications les plus populaires (WhatsApp mais aussi Viber ou WeChat ) de manière très simple.
Voici les étapes à suivre pour profiter du programme.

  • Téléchargez MobileTrans et installez-le sur votre PC Windows ou Mac.
  • Depuis le premier écran, il sera possible de cliquer sur l’option Transfert WhatsApp , puis de choisir Transférer les messages WhatsApp à partir du suivant.
  • Connectez ensuite les deux appareils au PC et cliquez sur Démarrer .
  • Vous retrouverez alors vos messages sur le deuxième appareil.

Transférer des chats WhatsApp avec BackupTrans

Maintenant, nous allons expliquer en détail comment transférer rapidement et facilement les chats WhatsApp d’Android vers iPhone à l’ aide d’un logiciel appelé BackupTrans ; cependant, avant d’entrer dans le programme, nous devons effectuer quelques étapes.

Opérations préliminaires

Tout d’abord, il est nécessaire d’effectuer quelques opérations préliminaires avant de voir en détail la procédure de transfert des conversions WhatsApp d’Android vers iPhone.
Tout d’abord, vous devez télécharger et installer iTunes : si vous avez un PC Windows, vous pouvez le télécharger sur le site officiel d’ Apple .
Dans le cas où vous avez un Mac, le programme est disponible à partir du Launchpad car il est déjà pré-installé.

L’étape suivante consiste à effectuer une sauvegarde cryptée de votre iPhone .
Pour ce faire, suivez les étapes que nous énumérons ci-dessous:

  • Connectez l’iPhone à votre ordinateur à l’aide du câble Lightning et lancez iTunes .
  • Depuis l’écran qui s’ouvre, cliquez sur l’icône iPhone en haut à gauche.
  • Dans Sauvegarde , sélectionnez Cet ordinateur et cochez Crypter la sauvegarde de l’iPhone .
    Dans la petite fenêtre, saisissez le mot de passe pour crypter la sauvegarde puis cliquez sur Définir le mot de passe pour confirmer.
  • L’activation de cette option cryptera les sauvegardes déjà présentes sur l’ordinateur et la nouvelle.
    Bien entendu, le temps nécessaire pour terminer la procédure dépend de la quantité de fichiers stockés sur votre iPhone.

L’étape suivante consiste à désactiver Localiser mon iPhone et la sauvegarde iCloud .
Vous pouvez le faire en accédant aux paramètres iOS en appuyant sur l’icône d’engrenage, puis sur le nom.
À partir de l’écran iCloud , désactivez Localiser mon iPhone et Sauvegarde iCloud . Après avoir terminé le transfert des chats WhatsApp d’Android vers iPhone , vous pouvez facilement activer les deux fonctionnalités toujours à partir du même emplacement.
La dernière étape à franchir est d’ activer le débogage USB sur Android en lisant notre guide dédié.

Guide de BackupTrans

Une fois que toutes les étapes que nous avons rapportées il y a quelques temps ont été correctement effectuées, nous pouvons enfin utiliser BackupTrans pour transférer des chats WhatsApp d’Android vers iOS gratuitement (ou presque).
C’est un programme qui vous permet de déplacer des données d’un appareil à un autre équipé de différents systèmes d’exploitation.
Le seul compromis à accepter est que le logiciel est payant (coûte 19,95 $ ).
Cependant, vous pouvez l’ essayer gratuitement pendant quelques jours en transférant certains messages.

Cela dit, voyons comment:

  • Depuis le navigateur par défaut, connectez-vous au site officiel de BackupTrans et continuez en appuyant sur Télécharger (si vous avez un PC Windows) ou Aller à la version Mac (si vous avez un Mac).
  • Une fois le téléchargement et l’installation terminés, vous devez sauvegarder les conversations WhatsApp sur votre smartphone Android .
    Pour ce faire, lancez le programme et connectez le téléphone au PC à l’aide de son câble USB.
  • Appuyez sur OK sur l’écran de débogage USB pour démarrer l’installation automatique de l’ application Backuptrans WA Sync , qui permettra au logiciel d’accéder au smartphone.
  • À ce stade, vous devez désactiver la sauvegarde sur Google Drive , en vous rendant sur le portail Internet et en vous connectant en appuyant d’abord sur Aller sur Google Drive et en saisissant, dans les champs appropriés, l’adresse e- mail ou le numéro de téléphone et le mot de passe utilisés sur le smartphone Android.
  • Ensuite, cliquez sur l’icône d’engrenage en haut à droite et choisissez Paramètres dans le petit menu qui s’ouvre.
  • Dans la barre latérale gauche, cliquez sur Gérer les applications, localiser WhatsApp Messenger et choisissez Se déconnecter du lecteur dans le menu qui apparaît en appuyant sur les options à droite.
  • Depuis l’écran qui vous apparaît, cochez la case pour ne pas supprimer la sauvegarde stockée sur Google Drive.
  • Confirmez l’opération en cliquant sur Déconnecter .
  • À ce stade, ouvrez l’application de messagerie instantanée sur l’appareil Android, appuyez sur les 3 points en haut à droite, puis sur Paramètres .
  • Ensuite, appuyez sur Chat puis sur Chat Backup.
    De là, cliquez sur Sauvegarder sur Google Drive et sélectionnez Jamais dans la fenêtre qui s’ouvre.
  • Une fois cela fait, cliquez sur Sauvegarder pour créer une sauvegarde des conversations qui seront enregistrées dans la mémoire interne du téléphone.
  • La dernière procédure à faire sur le terminal Android est de désinstaller WhatsApp directement à partir des paramètres.
    • Dès que BackupTrans détecte que l’application de messagerie a été désinstallée, il installera automatiquement une version modifiée du logiciel sur le même smartphone.
    • A la fin de l’installation, ouvrez-le et effectuez la procédure de configuration classique en saisissant le numéro et le code de vérification reçus par SMS.
    • Continuez en restaurant les conversations à partir de la sauvegarde locale créée précédemment, afin d’utiliser WhatsApp sans aucun problème comme s’il s’agissait de la sauvegarde d’origine.
    • À ce stade, le programme vous amènera à toutes les conversations que vous affichez sur l’application modifiée.
    • Pour transférer des discussions WhatsApp d’Android vers iPhone , connectez l’iPhone à l’ordinateur à l’aide du câble Lightning d’origine et attendez le message BackupTrans dans lequel il vous demandera d’entrer le mot de passe de la sauvegarde cryptée précédemment créée.
    • Après cela, sélectionnez les conversations que vous souhaitez transférer vers l’appareil iOS via le panneau latéral gauche.
      Les messages se trouveront sous le nom du smartphone Android, dans la section Appareils .
    • Dans le cas où vous souhaitez transférer une seule conversation, cliquez sur le contact tandis que l’intégralité de la sauvegarde peut être transmise sur l’iPhone en appuyant sur le nom du terminal avec le système d’exploitation mobile de Google .
    • Une fois que cela est fait, cliquez sur Transférer les messages d’Android vers iPhone en haut à gauche, sélectionnez l’iPhone vers lequel vous souhaitez transférer les discussions dans le menu déroulant et cliquez sur Confirmer .
    • À ce stade, l’iDevice sera mis en mode de récupération .
      Une fois l’opération terminée avec succès, l’appareil redémarrera automatiquement.
    • Après le redémarrage, tapez sur Confirmer dans le message qui s’affiche à l’écran.
    • Toutes les conversations transférées seront sur WhatsApp.

    Transférer manuellement les chats WhatsApp

  • Il existe une autre solution sur laquelle vous pouvez compter si vous n’avez pas besoin d’avoir les conversations dans l’application de service de messagerie elle-même.
    En fait, il est possible d’ exporter une seule discussion dans un fichier .txt (qui comprend tous les messages échangés avec ce contact) qui peut être lu à l’aide de n’importe quel éditeur de texte .

    Pour le faire, suivez ces étapes.

    • Ouvrez WhatsApp et localisez la conversation que vous souhaitez enregistrer.
    • A l’intérieur de l’écran, appuyez sur les 3 points en haut à droite puis sur  » Autre » .
    • À partir de là, choisissez « Exporter le chat » et cliquez sur « Sans média » ou « Inclure le média  » selon que vous souhaitez ou non sauvegarder des photos et des vidéos.
    • Une fois que le programme a terminé la création du fichier texte, la fenêtre de partage Android s’ouvrira automatiquement où vous pourrez choisir d’envoyer ou non les fichiers via Bluetooth (vers un autre appareil en votre possession auquel vous pouvez accéder), par e-mail, enregistrez-le sur le mémoire interne de l’appareil, enregistrez-le sur Google Drive ou dans la section Messages enregistrés de Telegram.
      Bien entendu, de nombreuses autres options sont disponibles en fonction des applications installées sur votre appareil.

Comment transférer des chats WhatsApp d’Android vers iPhone ?

Lien du site :

La migration des données entre les systèmes d’exploitation mobiles (d’Android vers iOS et vice versa) peut causer beaucoup de maux de tête aux utilisateurs moins expérimentés.
En fait, il existe de nombreux éléments que les gens aimeraient généralement retrouver sur leur nouveau smartphone une fois configuré.

Les données les plus importantes incluent certainement les conversations WhatsApp, qui intègrent peut-être des messages de travail importants et nous ne voudrions donc jamais être perdus.
Nous allons donc aujourd’hui vous expliquer comment transférer des chats WhatsApp d’Android vers iPhone , également grâce à l’aide de programmes aussi simples qu’efficaces.

Transférer les chats WhatsApp avec l’application Move to iOS

Depuis quelques temps, Apple a publié des outils utiles pour faciliter la migration des données d’Android vers iOS.
L’une d’elles est l’application Move to iOS (ou Switch to iOS ), qui doit être téléchargée depuis le Play Store et une fois installée, elle vous permettra de choisir les données à transférer.

Par la suite, votre iPhone remarquera que l’appareil Android est prêt pour la migration et via Wi-Fi, il commencera à échanger des données une fois que le code sur l’écran de l’application fonctionnant sur Android aura été saisi.
Dans le style Apple complet, simple et efficace.

Transférer des chats WhatsApp avec MobileTrans

L’un des moyens les plus efficaces de transférer nos conversations est d’utiliser un programme appelé MobileTrans; ce logiciel est capable de déplacer les messages des applications les plus populaires (WhatsApp mais aussi Viber ou WeChat ) de manière très simple.
Voici les étapes à suivre pour profiter du programme.

  • Téléchargez MobileTrans et installez-le sur votre PC Windows ou Mac.
  • Depuis le premier écran, il sera possible de cliquer sur l’option Transfert WhatsApp , puis de choisir Transférer les messages WhatsApp à partir du suivant.
  • Connectez ensuite les deux appareils au PC et cliquez sur Démarrer .
  • Vous retrouverez alors vos messages sur le deuxième appareil.

Transférer des chats WhatsApp avec BackupTrans

Maintenant, nous allons expliquer en détail comment transférer rapidement et facilement les chats WhatsApp d’Android vers iPhone à l’ aide d’un logiciel appelé BackupTrans ; cependant, avant d’entrer dans le programme, nous devons effectuer quelques étapes.

Opérations préliminaires

Tout d’abord, il est nécessaire d’effectuer quelques opérations préliminaires avant de voir en détail la procédure de transfert des conversions WhatsApp d’Android vers iPhone.
Tout d’abord, vous devez télécharger et installer iTunes : si vous avez un PC Windows, vous pouvez le télécharger sur le site officiel d’ Apple .
Dans le cas où vous avez un Mac, le programme est disponible à partir du Launchpad car il est déjà pré-installé.

L’étape suivante consiste à effectuer une sauvegarde cryptée de votre iPhone .
Pour ce faire, suivez les étapes que nous énumérons ci-dessous:

  • Connectez l’iPhone à votre ordinateur à l’aide du câble Lightning et lancez iTunes .
  • Depuis l’écran qui s’ouvre, cliquez sur l’icône iPhone en haut à gauche.
  • Dans Sauvegarde , sélectionnez Cet ordinateur et cochez Crypter la sauvegarde de l’iPhone .
    Dans la petite fenêtre, saisissez le mot de passe pour crypter la sauvegarde puis cliquez sur Définir le mot de passe pour confirmer.
  • L’activation de cette option cryptera les sauvegardes déjà présentes sur l’ordinateur et la nouvelle.
    Bien entendu, le temps nécessaire pour terminer la procédure dépend de la quantité de fichiers stockés sur votre iPhone.

L’étape suivante consiste à désactiver Localiser mon iPhone et la sauvegarde iCloud .
Vous pouvez le faire en accédant aux paramètres iOS en appuyant sur l’icône d’engrenage, puis sur le nom.
À partir de l’écran iCloud , désactivez Localiser mon iPhone et Sauvegarde iCloud . Après avoir terminé le transfert des chats WhatsApp d’Android vers iPhone , vous pouvez facilement activer les deux fonctionnalités toujours à partir du même emplacement.
La dernière étape à franchir est d’ activer le débogage USB sur Android en lisant notre guide dédié.

Guide de BackupTrans

Une fois que toutes les étapes que nous avons rapportées il y a quelques temps ont été correctement effectuées, nous pouvons enfin utiliser BackupTrans pour transférer des chats WhatsApp d’Android vers iOS gratuitement (ou presque).
C’est un programme qui vous permet de déplacer des données d’un appareil à un autre équipé de différents systèmes d’exploitation.
Le seul compromis à accepter est que le logiciel est payant (coûte 19,95 $ ).
Cependant, vous pouvez l’ essayer gratuitement pendant quelques jours en transférant certains messages.

Cela dit, voyons comment:

  • Depuis le navigateur par défaut, connectez-vous au site officiel de BackupTrans et continuez en appuyant sur Télécharger (si vous avez un PC Windows) ou Aller à la version Mac (si vous avez un Mac).
  • Une fois le téléchargement et l’installation terminés, vous devez sauvegarder les conversations WhatsApp sur votre smartphone Android .
    Pour ce faire, lancez le programme et connectez le téléphone au PC à l’aide de son câble USB.
  • Appuyez sur OK sur l’écran de débogage USB pour démarrer l’installation automatique de l’ application Backuptrans WA Sync , qui permettra au logiciel d’accéder au smartphone.
  • À ce stade, vous devez désactiver la sauvegarde sur Google Drive , en vous rendant sur le portail Internet et en vous connectant en appuyant d’abord sur Aller sur Google Drive et en saisissant, dans les champs appropriés, l’adresse e- mail ou le numéro de téléphone et le mot de passe utilisés sur le smartphone Android.
  • Ensuite, cliquez sur l’icône d’engrenage en haut à droite et choisissez Paramètres dans le petit menu qui s’ouvre.
  • Dans la barre latérale gauche, cliquez sur Gérer les applications, localiser WhatsApp Messenger et choisissez Se déconnecter du lecteur dans le menu qui apparaît en appuyant sur les options à droite.
  • Depuis l’écran qui vous apparaît, cochez la case pour ne pas supprimer la sauvegarde stockée sur Google Drive.
  • Confirmez l’opération en cliquant sur Déconnecter .
  • À ce stade, ouvrez l’application de messagerie instantanée sur l’appareil Android, appuyez sur les 3 points en haut à droite, puis sur Paramètres .
  • Ensuite, appuyez sur Chat puis sur Chat Backup.
    De là, cliquez sur Sauvegarder sur Google Drive et sélectionnez Jamais dans la fenêtre qui s’ouvre.
  • Une fois cela fait, cliquez sur Sauvegarder pour créer une sauvegarde des conversations qui seront enregistrées dans la mémoire interne du téléphone.
  • La dernière procédure à faire sur le terminal Android est de désinstaller WhatsApp directement à partir des paramètres.
    • Dès que BackupTrans détecte que l’application de messagerie a été désinstallée, il installera automatiquement une version modifiée du logiciel sur le même smartphone.
    • A la fin de l’installation, ouvrez-le et effectuez la procédure de configuration classique en saisissant le numéro et le code de vérification reçus par SMS.
    • Continuez en restaurant les conversations à partir de la sauvegarde locale créée précédemment, afin d’utiliser WhatsApp sans aucun problème comme s’il s’agissait de la sauvegarde d’origine.
    • À ce stade, le programme vous amènera à toutes les conversations que vous affichez sur l’application modifiée.
    • Pour transférer des discussions WhatsApp d’Android vers iPhone , connectez l’iPhone à l’ordinateur à l’aide du câble Lightning d’origine et attendez le message BackupTrans dans lequel il vous demandera d’entrer le mot de passe de la sauvegarde cryptée précédemment créée.
    • Après cela, sélectionnez les conversations que vous souhaitez transférer vers l’appareil iOS via le panneau latéral gauche.
      Les messages se trouveront sous le nom du smartphone Android, dans la section Appareils .
    • Dans le cas où vous souhaitez transférer une seule conversation, cliquez sur le contact tandis que l’intégralité de la sauvegarde peut être transmise sur l’iPhone en appuyant sur le nom du terminal avec le système d’exploitation mobile de Google .
    • Une fois que cela est fait, cliquez sur Transférer les messages d’Android vers iPhone en haut à gauche, sélectionnez l’iPhone vers lequel vous souhaitez transférer les discussions dans le menu déroulant et cliquez sur Confirmer .
    • À ce stade, l’iDevice sera mis en mode de récupération .
      Une fois l’opération terminée avec succès, l’appareil redémarrera automatiquement.
    • Après le redémarrage, tapez sur Confirmer dans le message qui s’affiche à l’écran.
    • Toutes les conversations transférées seront sur WhatsApp.

    Transférer manuellement les chats WhatsApp

  • Il existe une autre solution sur laquelle vous pouvez compter si vous n’avez pas besoin d’avoir les conversations dans l’application de service de messagerie elle-même.
    En fait, il est possible d’ exporter une seule discussion dans un fichier .txt (qui comprend tous les messages échangés avec ce contact) qui peut être lu à l’aide de n’importe quel éditeur de texte .

    Pour le faire, suivez ces étapes.

    • Ouvrez WhatsApp et localisez la conversation que vous souhaitez enregistrer.
    • A l’intérieur de l’écran, appuyez sur les 3 points en haut à droite puis sur  » Autre » .
    • À partir de là, choisissez « Exporter le chat » et cliquez sur « Sans média » ou « Inclure le média  » selon que vous souhaitez ou non sauvegarder des photos et des vidéos.
    • Une fois que le programme a terminé la création du fichier texte, la fenêtre de partage Android s’ouvrira automatiquement où vous pourrez choisir d’envoyer ou non les fichiers via Bluetooth (vers un autre appareil en votre possession auquel vous pouvez accéder), par e-mail, enregistrez-le sur le mémoire interne de l’appareil, enregistrez-le sur Google Drive ou dans la section Messages enregistrés de Telegram.
      Bien entendu, de nombreuses autres options sont disponibles en fonction des applications installées sur votre appareil.