Il y a tellement d’utilisateurs qui décident chaque jour de passer d’un smartphone avec un système d’exploitation Android à un iOS . Certains d’entre eux également, en particulier, de Samsung à iPhone . Dans ces cas, cependant, le problème principal est toujours le même: comment transférer des contacts d’un téléphone à un autre? Dans ce guide, nous allons voir trois méthodes simples à appliquer pour terminer
L’application «Switch to iOS» a été le premier logiciel officiellement lancé par Apple sur le Play Store et donc, en fait, le premier à être utilisé sur les smartphones Android. Son but est déjà assez explicite dans le nom, car il permettra à tous les utilisateurs d’appareils équipés du logiciel Google Home de transférer toutes les informations les plus importantes sur un iPhone, y compris évidemment les contacts. La seule limitation de cette méthode est qu’elle ne peut être utilisée que si l’iPhone n’a pas encore été configuré (sinon il devra être réinitialisé).
- Téléchargez l’application «Passer à iOS» sur votre smartphone Samsung
- Démarrez la première configuration de l’iPhone et, dans l’ écran «Transférer les données» , choisissez l’option dédiée à la migration depuis Android
- Ouvrez l’application «Passer à iOS» sur le smartphone Samsung et acceptez les conditions d’utilisation
- Jumelez les deux appareils en saisissant le code numérique qui apparaît à l’écran
- Poursuivez la configuration en vous assurant de sélectionner «Contacts» dans l’écran des données à transférer
- Attendez que le processus se termine automatiquement
Transférer des contacts via un fichier VCF
Les fichiers « VCF » , pour ceux qui ne savent pas, sont essentiellement tous ces éléments qui identifient les contacts. De toute évidence, les smartphones Samsung et iPhone prennent facilement en charge ce type d’éléments, que nous pouvons utiliser à nos fins.
- Ouvrez l’application «Contacts» (ou «Contacts») sur le smartphone Samsung
- Cliquez sur le menu des options (généralement l’icône à trois points) puis sur « Paramètres »
- Choisissez l’ élément « Importer / Exporter » et exporter les contacts dans la mémoire de l’appareil (dans un dossier facilement repérable dans le gestionnaire de fichiers)
- Ouvrez l’application du gestionnaire de fichiers et ouvrez le fichier contenant tous les contacts au format « VCF » (celui qui vient d’être exporté)
- Cliquez sur le bouton Partager et choisissez de partager le fichier par e-mail
- Envoyez des contacts à une adresse qui peut être trouvée sur l’iPhone (si vous le souhaitez, vous pouvez également ouvrir le client de messagerie directement et joindre le même fichier extrait du gestionnaire de fichiers)
- Ouvrez le message reçu sur iPhone (en utilisant votre client de messagerie préféré)
- Cliquez sur le fichier reçu et acceptez d’importer tous les contacts présents
À ce stade, tout sera en fait synchronisé avec le carnet d’adresses et tous les contacts apparaîtront dans la liste de l’application « Téléphone » de l’iPhone.
Transférer des contacts via un compte Google
Terminons maintenant avec peut-être la méthode la plus simple et la plus immédiate pour ceux qui ont toujours utilisé la synchronisation via un compte Google (mais aussi pour ceux qui ne l’ont jamais fait).
- Ouvrez l’application «Paramètres» sur le smartphone Samsung
- Continuez avec « Compte » puis avec « Ajouter un compte »
- Choisissez l’option « Google » et connectez-vous avec votre compte
- Sélectionnez l’élément « Contacts » dans la liste des éléments à synchroniser avec le compte
- Ouvrez l’application «Paramètres» sur l’iPhone
- Continuer avec « Mail »
- Cliquez sur «Compte» , puis sur «Ajouter un compte» et enfin sur le logo Google (dans le cas où le compte a déjà été configuré précédemment, cette étape peut être évitée et il suffit de sélectionner le compte avant de cliquer sur «Ajouter un compte»)
- Sélectionnez l’élément « Contacts » dans la liste des éléments à synchroniser avec le compte
En ouvrant l’application de carnet d’adresses sur l’iPhone, les contacts devraient apparaître automatiquement, mais sinon, il suffit de cliquer sur «Groupes» en haut à gauche et d’activer l’ élément «Google» .
la procédure rapidement.